fbpx

COVID-19

COVID-19

Comme pour chaque édition, la sécurité et la santé des participants et des bénévoles du Trail des Passerelles du Monteynard sont notre priorité. Le TPM approche à grands pas, et nous souhaitons partager avec vous quelques informations importantes au sujet des mesures sanitaires.

Il faut tout d’abord savoir que la mise en place de ce protocole est entièrement dictée par les informations transmises des autorités gouvernementales. Nous suivrons ces consignes en les appliquant à notre manifestation. Nos objectifs sont d’assurer le maintien de notre épreuve et de garantir la sécurité de tous (participants, bénévoles, visiteurs…).

Voici donc quelques points importants, qui pourront évoluer au fil des semaines ainsi que les mesures détaillées dans le lien ci-dessous :

1 / PASS SANITAIRE

Depuis plusieurs jours, nous travaillons avec la préfecture de l’Isère et la mairie de Treffort pour définir le protocole sanitaire qui sera mis en place sur le Trail des Passerelles du Monteynard.

Suite aux derniers échanges, il a été décidé d’instaurer une zone hermétique autour du village de l’évènement dont la jauge maximale sera de 1 000 personnes. Ainsi, le pass sanitaire NE sera PAS demandé aux participants, accompagnateurs, exposants, bénévoles. Autrement dit, aucun test négatif ni certificat de vaccination ne sera demandé.

À l’intérieur de cette zone de vie, les gestes barrières devront être rigoureusement respectés : notamment la distanciation physique, le port du masque jusqu’au moment du départ, le gel hydroalcoolique et le sens de circulation dans le village. Pour rappel, le masque fait partie du matériel obligatoire tout le long du parcours.

Nous faisons tout pour simplifier votre venue sur notre manifestation. Le fait ne pas avoir à présenter le pass sanitaire, ni d’avoir à réserver un créneau pour le retrait des dossards vont dans ce sens. Néanmoins, nous vous invitons à bien prendre vos dispositions pour arriver en avance sur le village, car à certains moments (notamment le samedi après-midi), l’accès au village pourrait être restreint pour ne pas dépasser cette jauge de 1 000 personnes.

Le Trail des Passerelles du Monteynard compte sur vous pour bien respecter les gestes barrières mais aussi bien respecter les personnes qui veilleront à l’application de ce protocole sanitaire sur place. Merci de le faire pour vous, pour nos bénévoles, et pour le monde de l’évènementiel qui espère bien organiser ses manifestations tout au long de la saison.

2 / PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le masque sera obligatoire partout, sauf pendant la pratique sportive. En effet, ce masque pourra être retiré dès le passage sur la ligne de départ.

Attention, ce masque fait partie de votre matériel obligatoire pour les ravitaillements, les navettes, en cas d’abandon…

3 / RETRAIT DES DOSSARDS

Afin d’éviter au maximum le rassemblement de personnes sur nos différents sites de courses, nous allons mettre en place 2 sessions supplémentaires de retrait de dossards :

  • Vendredi 2 Juillet, de 11h00 à 19h00 au magasin Go Sport Comboire, (agglomération grenobloise)
  • Samedi 3 Juillet, de 17h00 à 20h00, au niveau de la Gare de La Mure

Les autres sessions de retrait dossards restent identiques (page Programme). Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à éviter de retirer votre dossard le jour de votre épreuve.

4 / RAVITAILLEMENTS

Nous savons combien ces « lieux de vie » sont important pour les coureurs dans le cadre de leur performance, mais aussi pour l’échange et la convivialité apportée avec les bénévoles. Pour ces raisons, nous avons souhaité maintenir au maximum ce service, tout en l’adaptant aux contraintes sanitaires. C’est pour cela que dès le 26 avril, nous avons opté pour baisser les jauges par épreuves. Nous avons été guidé dans cette prise de décision par le service que l’on doit vous apporter, mais aussi le confort que nous devons donner à nos bénévoles.

Par conséquent, seul le premier ravitaillement de l’épreuve du Maratrail 42km (ravitaillement du km 11,5 à Mayres Savel) sera différent avec la suppression des produits solides. Tous les autres ravitaillements seront maintenus avec leurs produits habituels, mais adaptés à la situation sanitaire.

Les principales règles à retenir sont les suivantes :

  • le port du masque sera obligatoire,
  • le gobelet personnel sera obligatoire pour tous les coureurs,
  • le self-service sera interdit, ce sont les bénévoles qui serviront les produits.

5 / AUTRES POINTS

Les douches seront supprimées à l’arrivée.

Les sacs consignes seront également supprimés, sauf pour l’épreuve du 65km La Grande Course (les affaires seront bien prises en charge au départ à La Mure, et rapatriés à l’arrivée à Treffort).

Nous ferons notre maximum pour communiquer de façon régulière et précise avec vous sur ce protocole sanitaire, mais sachez que nous dépendons des consignes gouvernementales qui évoluent au fil des jours. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations directement sur leur site web, Rubrique Pass Sanitaire. Il est fort probable que les décrets de référence pour les manifestations sportives de plein air soient validés seulement fin juin pour une application début juillet.

Nos partenaires principaux

Nos partenaires officiels