Communiqué de presse – TPM 2021 – Baisse des jauges d’inscription
Suite au dernier communiqué du collectif auquel nous adhérons pleinement (CESO – Le Collectif Evénementiel Sportif Outdoor – LIEN ICI) et aux dernières annonces gouvernementales, il nous semble nécessaire de prendre des précautions afin d’assurer l’organisation du Trail des Passerelles du Monteynard 2021.
Nous pensons que les manifestations outdoor se dirigent vers la mise en place de jauges par journée. Cette règle concernera bien entendu le prochain Trail des Passerelles, et nous avons donc opté pour l’instauration de jauges à 1500 coureurs par jour.
Cette jauge nous semble également évidente pour garantir le confort et la sécurité de nos bénévoles, en particulier sur les ravitaillements intermédiaires. En effet, la mise en place d’un protocole sanitaire strict est difficile à assurer pour les bénévoles avec une jauge de participants trop élevée, comme nous l’avons constaté lors de l’édition 2020 du TPM.
Par conséquent, les épreuves des 10 et 11 juillet, à savoir le Trail de l’Ébron 16km, le Trail de Côte Rouge 25km, le Maratrail 42km et la Grande Course 65km sont donc concernées par cette diminution du nombre de coureurs.
Les jauges des épreuves du 10 et 11 juillet sont les suivantes :
- Trail de l’Ebron 16km : 650 participants (il reste donc 110 dossards)
- Trail de Côte Rouge 25km : 750 participants (il reste donc 120 dossards)
- Maratrail des Passerelles 42km : 750 participants (il reste donc 220 dossards)
- La Grande Course 65km : 750 participants. (il reste donc 325 dossards)
Pour les autres épreuves : KV, Petit Train et 3e Poste, les jauges restent inchangées.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des règles qui seront annoncées dans le cadre de la reprise de l’événementiel outdoor, nous ne nous interdirons pas d’ajouter des dossards supplémentaires sur ces différents parcours.
Merci pour votre confiance