fbpx

FAQ

L'inscription

Certificat Médical / licence

Retrait des dossards

La course

Résultats et récompenses

Bénévoles

Accompagnants

Hébergement

Protocole Sanitaire

L'inscription

Quels sont les tarifs ?

Retrouvez les tarifs des différentes épreuves via le règlement de la manifestation (se reporter à l’article 6) : CLIQUEZ ICI

L'épreuve à laquelle je souhaite participer est complète, comment faire ?

Pour les épreuves complètes, nous avons mis en place un système de liste d'attente. CLIQUEZ ICI pour plus d'informations.

Où s’inscrire et jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?

Uniquement en ligne (https://www.njuko.net/tpm2021/select_competition), dans la limite des places disponibles. Les inscriptions en ligne seront closes le 1er Juillet 2021 à 23h59. Aucune inscription sur place ne sera possible.

Comment modifier mon inscription (mettre mon certificat médical, changer mon temps de référence…) ?

Votre dossier d’inscription en ligne est accessible via le lien présent dans l’email de confirmation d’inscription reçu, et ce dossier est accessible jusqu’au 30 Juin à 23h59.

Comment vérifier l’état de mon dossier d’inscription (vérifier que je suis bien inscrit, certificat médical validé…) ?

Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur Liste d’inscrit : CLIQUEZ ICI

 

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
1° Votre dossier est complet

 

2° Nous avons bien reçu votre justificatif médical.
Vous recevrez un mail quand votre justificatif médical aura été traité.

 

3° Nous n'avons pas reçu votre justificatif médical.
Pour que votre dossier soit complet, merci de nous fournir un justificatif médical valable.

 

4° Votre certificat médical n'est pas valide.
Vous avez dû recevoir un mail vous indiquant le motif du refus. Pour que votre dossier soit complet, merci de nous fournir un justificatif médical valable.

Puis-je changer d’épreuve ?

Oui, il est possible de changer d’épreuve, en fonction des places disponibles. Pour réaliser votre demande, merci de nous faire parvenir votre demande par email, via la page Contact du site web : CLIQUEZ ICI

Puis-je transférer mon dossard ?

Oui, rendez-vous sur votre fiche personnelle grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription, cliquez sur le bouton "transférer mon inscription" puis renseignez l'adresse mail de la personne à laquelle vous souhaitez transférer votre dossard. Concernant l'aspect financier, nous ne sommes pas en mesure de gérer cette modalité, vous devrez donc vous organiser entre vous.

Puis-je annuler mon inscription ?

Oui, selon le règlement de l’épreuve, Article 7 (CLIQUEZ ICI), vous pouvez annuler votre inscription selon les conditions suivantes :

 

En cas d’annulation de la part de l’organisation :
  • A/ Annulation intervenant avant le 1er juin 2021
En cas d’annulation de la manifestation ou de certaines épreuves survenant avant le 1er juin 2021 en raison d'une cause extérieure qui n’est pas du ressort de l’organisation (pandémie, risques attentats, …), l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 15% du tarif d’inscription.

 

  • B/ Annulation intervenant à partir du 1er juin 2021
En cas d’annulation de la manifestation ou de certaines épreuves survenant à partir du 1er juin 2021 en raison d'une cause extérieure qui n’est pas du ressort de l’organisation (pandémie, risques attentats, …), l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 25% du tarif d’inscription.

 

En cas d’annulation de la part d’un concurrent :
  • A/ Annulation intervenant avant le 1er juin 2021.
En cas d’annulation de la participation d’un concurrent survenant avant le 1er juin 2021, l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 15% du tarif d’inscription.

 

  • B/ Annulation intervenant à partir du 1er juin 2021
En cas d’annulation de la part d’un concurrent survenant à partir du 1er juin 2021, un remboursement partiel ne sera possible que sur présentation d’un justificatif médical de l’annulation, et l’organisation retiendra une somme forfaitaire pour frais de dossiers, quel que soit le motif de l’annulation de 25% du tarif d’inscription.

 

Toute demande de remboursement devra impérativement être faite au plus tard la veille de l’épreuve, date de l’e-mail ou cachet de la poste faisant foi, et contenir tous les justificatifs adéquats :

Quel âge faut-il avoir pour participer ?

Retrouvez l’âge requis pour les différentes épreuves via le règlement de la manifestation (se reporter à l’article 4) : CLIQUEZ ICI

Quelles épreuves me permettent d’avoir des points ITRA ?

  • Le Petit Train : 1 point ITRA
  • Trail de Côte Rouge : 1 point ITRA
  • Maratrail des Passerelles : 2 points ITRA
  • La Grande Course (Individuel) : 3 points ITRA

Qu’est ce qui est compris dans mon inscription ?

  • Chronométrage par puce électronique
  • Cadeau coureur
  • Le dossard et la participation à l’épreuve
  • Les ravitaillements
  • La sécurité et les secours

Certificat Médical / licence

Comment puis-je envoyer mon certificat médical ?

Ce document est à déposer sur votre espace coureur en ligne : Votre espace coureur est accessible via l’email de confirmation reçu lors de votre inscription en ligne.

Jusqu’à quand je peux fournir mon certificat médical ?

Il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 30 Juin 2021 !   Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 30 Juin 2021.

Est-ce que je peux présenter mon certificat médical lors du retrait des dossards ?

NON, il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif médical (certificat médical ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 30 Juin 2021, grâce au lien reçu dans l'email de confirmation d'inscription.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n'est pas complet avant le 30 Juin 2021.

La licence remplace-t-elle le certificat médical ?

Seules les licences suivantes sont autorisées :  
  • Fédération Française d’Athlétisme :
soit une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.   (Attention : les autres licences délivrées par la FFA Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)

 

  • Les licences en cours de validité délivrées par les fédérations suivantes :
    • Fédération des clubs de la défense (FCD)
    • Fédération française du sport adapté (FFSA)
    • Fédération française handisport (FFH)
    • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
    • Fédération sportive des ASPTT
    • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
    • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
    • Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP)
Attention, pour ces fédérations, pour que la licence soit acceptée, doit apparaitre par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition, de la course à pied en compétition.

Comment vérifier l’état de mon dossier d’inscription (vérifier que je suis bien inscrit, certificat médical validé…) ?

Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription en allant sur Liste d’inscrit : CLIQUEZ ICI

 

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :
1° Votre dossier est complet

 

2° Nous avons bien reçu votre justificatif médical.
Vous recevrez un mail quand votre justificatif médical aura été traité.

 

3° Nous n'avons pas reçu votre justificatif médical.
Pour que votre dossier soit complet, merci de nous fournir un justificatif médical valable.

 

4° Votre certificat médical n'est pas valide.
Vous avez dû recevoir un mail vous indiquant le motif du refus. Pour que votre dossier soit complet, merci de nous fournir un justificatif médical valable.

Est-ce que les licences de Triathlon (FFTRI) sont acceptées ?

Non, depuis la saison 2019, une licence de triathlon Compétition n’est plus acceptée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour participer aux épreuves organisées sous l’égide de la FFA, telle que le Trail des Passerelles du Monteynard

Est-ce que les licences étrangères sont acceptées ?

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics.   Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Oui, le certificat médical est obligatoire pour participer aux épreuves du Trail des Passerelles du Monteynard, excepté la Rando des Passerelles et les courses Enfants

Avez-vous un modèle de certificat médical à utiliser ?

Vous pouvez utiliser la plateforme de notre partenaire DOKEOP pour obtenir un modèle de justificatif médical, CLIQUEZ ICI
Pour rappel, un certificat médical doit impérativement :
  • Mentionner l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
  • Dater de moins d’un an à la date de la compétition.

Retrait des dossards

Quand et où puis-je retirer mon dossard ?

Vous pouvez retrouver les horaires de retrait sur les pages de chacune des épreuves, dans la rubrique Infos Pratiques.
Toutes ces informations sont présentes également dans la page PROGRAMME (CLIQUEZ ICI)

Quels documents dois-je présenter pour retirer mon dossard ?

Pour retirer votre dossard il vous faut :
  • Un justificatif d'identité
  • Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve

Vous avez également la possibilité d'envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu'elle retire votre dossard à votre place.

Quel est le numéro de mon dossard ?

Le numéro de votre dossard est sera communiqué dans les jours précédant l’événement, et sera consultable sur la Liste des inscrits, accessible via le lien suivant : CLIQUEZ ICI

Est-ce que je peux retirer le dossard d’une autre personne ?

OUI, vous pouvez retirer le dossard d’une autre personne sur présentation d’une photocopie de sa pièce d’identité et de son pass retrait dossard.

Est-ce que je peux recevoir mon dossard par courrier ?

Non, il n’est pas possible de recevoir votre dossard par courrier postal.

La course

Avant l'épreuve

Déroulement de l'épreuve

Après l'épreuve

Avant l'épreuve

Quand et où puis-je retirer mon dossard ?

Vous pouvez retrouver les horaires de retrait sur les pages de chacune des épreuves, dans la rubrique Infos Pratiques.
Toutes ces informations sont présentes également dans la page PROGRAMME (CLIQUEZ ICI)

Y a-t-il du matériel obligatoire ?

Oui il existe du matériel obligatoire pour chacune des épreuves du Trail des Passerelles du Monteynard. Le détail du matériel obligatoire est consultable directement sur le règlement de l’épreuve (Article 10), via le lien suivant : CLIQUEZ ICI

Comment me rendre sur le lieu de départ ?

Nous vous invitons tout d’abord à consulter le plan présentant l’ensemble des points de départ de chacune des épreuves. En effet, le Trail des Passerelles du Monteynard propose différentes épreuves, et les lieux de départ / arrivée ne sont pas les mêmes selon les jours de course.   CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PLAN

Où est situé Treffort, lieu de Départ / Arrivée des épreuves du week-end du 10/11 Juillet ?

Nous vous invitons tout d’abord à consulter le plan présentant l’ensemble des points de départ de chacune des épreuves. En effet, le Trail des Passerelles du Monteynard propose différentes épreuves, et les lieux de départ / arrivée ne sont pas les mêmes selon les jours de course.   CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PLAN   Temps de Trajet pour se rendre à Treffort ?
  • Depuis Grenoble : environ 30 Km Prendre la direction Sisteron, autoroute A51 sortie N°13 Sinard, puis Lac de Monteynard-Avignonet, suivre D110 Direction Treffort, puis Base Nautique
  • Depuis Gap / Sisteron : Autoroute A51 sortie Sisteron, direction Grenoble, après Monestier-de-Clermont prendre à droite direction Sinard, puis suivre D110 direction Treffort, puis Base Nautique

Où puis-je me garer ?

L’organisation met en place des parkings gratuits et obligatoires à proximité (moins de 1km) du site de course de Treffort (= Départ / Arrivée / retrait des dossards…). Vous aurez donc la possibilité de stationner gratuitement votre véhicule pour ensuite rejoindre à pied le site de départ, qui sera fléché. Attention pour accéder aux parkings de Treffort lors de l’édition 2021, il est obligatoire de présenter votre accès parking traileurs ci-contre (parkings idem 2019 et 2020)  

Y a-t-il des navettes ?

Oui, il existe un service de navette payant pour se rendre au départ de chacune des épreuves suivantes :
  • La Grande Course 65km, trajet Treffort - La Mure (tarif 10€ / personne)
  • Le Petit Train 28km, trajet La Mure - Monteynard (tarif 2€ / personne)
  • Le 3e Poste 17km, trajet La Mine Image - Prunières (tarif 2€ / personne)
  La réservation de ces navettes se fait lors de votre inscription en ligne. Si vous ne l’avez pas réservé, vous pouvez réserver cette navette via votre dossier en ligne jusqu'au 20 Juin, minuit.

Y a-t-il des consignes sacs ?

En fonction du contexte sanitaire, nous ne sommes pas certains de maintenir ce service Consignes. Nous vous tiendrons informés à l'approche de l'événement.

Y a-t-il des vestiaires ?

Non, aucun vestiaire ne sera accessible sur les épreuves du Trail des Passerelles du Monteynard

Y a-t-il des toilettes ?

Oui, l’organisation va mettre en place des toilettes sur chacun des sites de course. Ces toilettes seront fléchées.

Déroulement de l'épreuve

Où puis-je trouver les détails du parcours (distance, dénivelé, points d’intérêts…) ?

Chaque parcours est consultable sur la page dédiée à l’épreuve concernée.

Y a-t-il des vagues de départ ?

Oui, des vagues de départ sont prévues pour fluidifier les départs de certaines épreuves où nous allons accueillir du monde. L’attribution de votre vague de départ se fera en fonction du numéro de dossard que vous recevrez à l’approche de l’événement.
Attention, ces règles peuvent changer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Y a-t-il du matériel obligatoire ?

Oui il existe du matériel obligatoire pour chacune des épreuves du Trail des Passerelles du Monteynard. Le détail du matériel obligatoire est consultable directement sur le règlement de l’épreuve (Article 10), via le lien suivant : CLIQUEZ ICI

Les bâtons sont-ils autorisés ?

Les bâtons seront autorisés mais devront impérativement être tenus dans une main par le milieu lors du départ. Les bâtons télescopiques devront être repliés lors du départ.

Y a-t-il des barrières horaires ?

Pour des raisons de sécurité des barrières horaires ont été mises en place sur chacune des épreuves du Trail des Passerelles du Monteynard. Ces barrières horaires sont consultables directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 13) : CLIQUEZ ICI
Attention, l’organisation se réserve le droit d’instaurer des barrières horaires différentes en cours d’événement, en fonction des conditions météorologiques (forte chaleur, intempéries…) notamment.

Combien y a-t-il de ravitaillements sur ma course ?

Le détail des ravitaillements est consultable sur la page dédiée à l’épreuve concernée (rubrique Infos Pratiques). Vous pouvez également retrouver ces ravitaillements sur le règlement de l’épreuve, Article 11) : CLIQUEZ ICI
Tous les parcours disposent en plus d’un ravitaillement à l’arrivée.

Est-il possible de bénéficier d’une assistance extérieure sur les parcours ?

Les ravitaillements personnels extérieur et assistances sont autorisés uniquement dans une zone comprise entre 200m avant et 200m après chaque point de ravitaillement. Il est interdit de recevoir de l’aide extérieure (ravitaillement, matériel, allègement…) en dehors de ces zones.

Après l'épreuve

Y a-t-il un ravitaillement à l’arrivée de la course ?

Oui pour toutes les courses !

Y a-t-il un repas d’après course ?

Non, aucun repas n’est prévu après la course. Vous aurez malgré tout la possibilité de vous restaurer sur place, via les établissements présents

Y a-t-il un espace de récupération (ostéos, masseurs…) après la course ?

Aucun espace de récupération n'est prévue sur le Trail des Passerelles du Monteynard 2021, en raison des consignes sanitaires.

Y a-t-il des douches ?

Aucune douche n'est prévue sur le Trail des Passerelles du Monteynard 2021, en raison des consignes sanitaires

À quelle heure et où a lieu la remise des récompenses ?

  • KV et ½ KV du Senepi : Samedi 3 Juillet à 18h30 à Mayres Savel village
  • Le Petit Train et Le Mine Express : Dimanche 4 Juillet à 12h30 à La Mure
  • Le 3ème Poste : Mardi 6 Juillet à 22h00 à La Mine Image (La Motte d’Aveillans)
  • Trail de la Côte Rouge : Samedi 10 Juillet à 13h30 à Treffort (base nautique)
  • Trail de l’Ebron : Samedi 10 Juillet à 19h30 à Treffort (base nautique)
  • La Grande Course : Dimanche 11 Juillet à 15h00 à Treffort (base nautique)
  • Maratrail : Dimanche 11 Juillet à 15h00 à Treffort (base nautique)
A noter pour 2021, seuls les 3 premiers scratch seront appelés à monter sur le podiums. Pour plus d'informations à ce sujet, CLIQUEZ ICI.

Qui est récompensé ?

Le détail des récompenses est consultable directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 14) : CLIQUEZ ICI

 

A noter :
  • Il n’y aura pas de cumul de prix possible.
  • Seuls les coureurs présents à la remise des prix pourront prétendre à leurs récompenses.

Où puis-trouver les résultats ?

Rubrique RESULTATS du site internet : CLIQUEZ ICI

Où puis-je trouver les photos après la course ?

Il est possible de retrouver photos et vidéos après votre course sur notre site internet. Rubrique « PHOTOS / VIDEOS »

Résultats et récompenses

À quelle heure et où a lieu la remise des récompenses ?

  • KV et ½ KV du Senepi : Samedi 3 Juillet à 18h30 à Mayres Savel village
  • Le Petit Train et Le Mine Express : Dimanche 4 Juillet à 12h30 à La Mure
  • Le 3ème Poste : Mardi 6 Juillet à 22h00 à La Mine Image (La Motte d’Aveillans)
  • Trail de la Côte Rouge : Samedi 10 Juillet à 13h30 à Treffort (base nautique)
  • Trail de l’Ebron : Samedi 10 Juillet à 19h30 à Treffort (base nautique)
  • La Grande Course : Dimanche 11 Juillet à 15h00 à Treffort (base nautique)
  • Maratrail : Dimanche 11 Juillet à 15h00 à Treffort (base nautique)
A noter pour 2021, seuls les 3 premiers scratch seront appelés à monter sur le podiums. Pour plus d'informations à ce sujet, CLIQUEZ ICI.

Qui est récompensé ?

Le détail des récompenses est consultable directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 14) : CLIQUEZ ICI

 

A noter :
  • Il n’y aura pas de cumul de prix possible.
  • Seuls les coureurs présents à la remise des prix pourront prétendre à leurs récompenses.

Où puis-trouver les résultats ?

Rubrique RESULTATS du site internet : CLIQUEZ ICI

Bénévoles

Je veux aider, comment faire ?

Plusieurs missions sont au programme du TPM :
  • Signaleur sur le parcours
  • Gestion du Ravitaillement
  • Retrait des dossards
  • Gestion des Consignes Sacs
  • Gestion des Parkings
  • Gestion du balisage
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, envoyez votre demande en précisant vos disponibilités (dates / horaires…) à anthony@idee-alpe.fr

Accompagnants

Y a-t-il un suivi Live pour suivre un coureur pendant la course ?

Un service de tracking Live est proposé par Chrono Consult en option au tarif de 9,90€ / personne. Ce service est à réserver obligatoirement en ligne, sur votre espace personnel (= dossier d’inscription en ligne). Plus d'informations en CLIQUANT ICI

Y a-t-il un guide de l’accompagnateur ?

Oui, un guide de l’accompagnateur sera accessible via le site web de l’épreuve, à l’approche de l’événement sur la page accompagnateurs.
Des animations auront lieu à Monestier de Clermont le Samedi 10 Juillet pour les accompagnateurs sur le Trail de Côte Rouge, le Samedi 10 Juillet, pour plus d'informations CLIQUEZ ICI
Pour le Briefing accompagnateur de La Grande Course - 65km le Dimanche 11 Juillet, CLIQUEZ ICI

Hébergement

Comment trouver un hébergement ? Qui peut me renseigner ?

Nous vous invitons tout d’abord à consulter le plan présentant l’ensemble des points de départ de chacune des épreuves, avant de vous lancer dans votre recherche d’hébergement si vous ne connaissez pas la région. En effet, le Trail des Passerelles du Monteynard propose différentes épreuves, et les lieux de départ / arrivée ne sont pas les mêmes selon les jours de course.

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PLAN

 

Les offices de tourisme du Trièves et de la Matheysine sont à votre écoute pour vous aider à trouver votre hébergement à proximité du lac de Monteynard. Un large choix vous attend sur leurs sites web : campings, chambres d’hôtes, gîtes, hôtels… Et n’hésitez pas à traverser le lac grâce au bateau La Mira pour trouver votre logement en Matheysine !

 

 

 

 

 

 

Protocole Sanitaire

Dois-je fournir le Pass Sanitaire ?

Suite aux derniers échanges avec les autorités, il a été décidé d’instaurer une zone hermétique autour du village de l’évènement dont la jauge maximale sera de 1 000 personnes. Ainsi, le pass sanitaire NE sera PAS demandé aux participants, accompagnateurs, exposants, bénévoles.

À l’intérieur de cette zone de vie, les gestes barrières devront être rigoureusement respectés : notamment la distanciation physique, le port du masque jusqu’au moment du départ, le gel hydroalcoolique et le sens de circulation dans le village. Pour rappel, le masque fait partie du matériel obligatoire tout le long du parcours.

Nous faisons tout pour simplifier votre venue sur notre manifestation. Le fait ne pas avoir à présenter le pass sanitaire, ni d’avoir à réserver un créneau pour le retrait des dossards vont dans ce sens. Néanmoins, nous vous invitons à bien prendre vos dispositions pour arriver en avance sur le village, car à certains moments (notamment le samedi après-midi), l’accès au village pourrait être restreint pour ne pas dépasser cette jauge de 1 000 personnes.

Le Trail des Passerelles du Monteynard compte sur vous pour bien respecter les gestes barrières mais aussi bien respecter les personnes qui veilleront à l’application de ce protocole sanitaire sur place. Merci de le faire pour vous, pour nos bénévoles, et pour le monde de l’évènementiel qui espère bien organiser ses manifestations tout au long de la saison.

Dois-je fournir un test PCR ou Antigénique ?

Suite aux derniers échanges avec les autorités, il a été décidé d’instaurer une zone hermétique autour du village de l’évènement dont la jauge maximale sera de 1 000 personnes. Ainsi, le pass sanitaire NE sera PAS demandé aux participants, accompagnateurs, exposants, bénévoles. Autrement dit, aucun test négatif ni certificat de vaccination ne sera demandé.

À l’intérieur de cette zone de vie, les gestes barrières devront être rigoureusement respectés : notamment la distanciation physique, le port du masque jusqu’au moment du départ, le gel hydroalcoolique et le sens de circulation dans le village. Pour rappel, le masque fait partie du matériel obligatoire tout le long du parcours.

Nous faisons tout pour simplifier votre venue sur notre manifestation. Le fait ne pas avoir à présenter le pass sanitaire, ni d’avoir à réserver un créneau pour le retrait des dossards vont dans ce sens. Néanmoins, nous vous invitons à bien prendre vos dispositions pour arriver en avance sur le village, car à certains moments (notamment le samedi après-midi), l’accès au village pourrait être restreint pour ne pas dépasser cette jauge de 1 000 personnes.

Le Trail des Passerelles du Monteynard compte sur vous pour bien respecter les gestes barrières mais aussi bien respecter les personnes qui veilleront à l’application de ce protocole sanitaire sur place. Merci de le faire pour vous, pour nos bénévoles, et pour le monde de l’évènementiel qui espère bien organiser ses manifestations tout au long de la saison.

En quoi consiste le Pass Sanitaire ?

Le Pass Sanitaire consiste en la présentation de l’une de ces 3 preuves :
  • Le schéma vaccinal complet (c'est à dire 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection)
  • OU – La preuve d’un test négatif (PCR ou Antigénique) de moins de 48h
  • OU – Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le protocole sanitaire sur le site du gouvernement, rubrique Pass Sanitaire.

Nos partenaires principaux

Nos partenaires officiels