fbpx

Alerte Orange Canicule – Modification des parcours

🟠 Alerte Orange Canicule – Modification des parcours 🟠

Suite à l’expérience des épreuves de ce samedi 8 juillet, et à la mise en place d’une vigilance orange canicule dans le département de l’Isère, l’organisation, en concertation étroite avec ses services de secours, à décidé de réduire la distance et la difficulté des parcours du dimanche 09/07.

Le passage sur la Cime du Sénépi, particulièrement exposé au soleil, et difficile d’accès pour les secouristes sera évité sur les 2 épreuves.

– Sur la Grande Course, au col du Sénépi, les coureurs basculeront directement sur le ravitaillement du Chalet de l’Alpage.

– Sur le Maratrail, les coureurs contourneront le sommet du Sénépi pour également rejoindre le col du Sénepi et retrouver le parcours initial.

Également, pour les 2 épreuves, sur le retour après la Passerelle de l’Ébron, la montée sur le massif de Côte Rouge est également évitée. Le parcours longera le lac, permettant ainsi de diminuer la distance de 2 km et 250 m D+ sur les heures les plus chaudes de la journée.

Les nouvelles distances sont donc les suivantes :

➡️ Grande course : 60 km / 3000 m D+.

➡️ Maratrail : 39,5 km / 2050 m D+

Le re-balisage est en cours et les distances pourraient varier de quelques hectomètres par rapport à cette annonce.

Les barrières horaires seront précisées au moment des départs.

Tout l’équipe d’orga est bien consciente que ces modifications puissent décevoir certains d’entre-vous qui s’étaient préparés pour la distance initiale. Cependant, la santé et la sécurité de chacun sont notre priorité absolue, et nous devons prendre toutes les précautions nécessaires pour faire face à des conditions difficiles déjà éprouvées par les coureurs aujourd’hui.

Le Trail des Passerelles du Monteynard est une épreuve très conviviale, une occasion unique pour les coureurs de se rassembler, de se surpasser et de partager une expérience sportive inoubliable en découvrant l’ivresse de la traversée des passerelles himalayennes. Nous sommes déterminés à maintenir l’intégrité de l’événement tout en assurant la sécurité de tous les participants.

Nous encourageons vivement tous les participants à rester bien hydratés tout au long de l’épreuve, à consommer du sodium et des produits salés qui permettent de limiter la déshydratation, et à se protéger du soleil pendant la course.

Un contrôle strict des réserves en eau sera effectué au départ de chaque épreuve (1,5 L / épreuve). Et il vous sera demandé de bien recharger vos flasques avant de repartir des ravitaillements.

Un point de d’eau supplémentaire sera également mis en place sur le secteur de l’interpasserelle.

Merci à tous, participants, bénévoles et partenaires pour votre compréhension et votre soutien.

Nos partenaires principaux

Nos partenaires officiels